Acheter du bois de chauffage bon marché. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Tout le monde cherche à obtenir ce dont ils ont besoin dans la vie au meilleur prix possible. Alors pourquoi ne pas faire ma même chose avec le bois de chauffage? Regardons ensemble de plus près les raisons pour lesquelles les gens vendent du bois de chauffage à bas prix. 

Tout d’abord il faut savoir que le bois de chauffage est généralement bon marché parce qu’il est de qualité inférieure. La plupart du temps, le bois de chauffage bon marché est composé d’essence de bois qui ne brûlent pas longtemps et qui dégage peu de chaleur. Le bois mou comme le pin et le sapin coûte moins cher que le bois dur mais il est également beaucoup moins efficace. À moins que vous ne cherchiez seulement du bois pour le feu de camp, il vaut mieux payer plus cher pour du bois dur de bonne qualité. Mais alors comment faire des économies vous demandez-vous? Voyons ensemble quelques moyens pour y arriver.  

Achetez votre bois de chauffage vert et non fendu  

L’achat de bois de chauffage vert et non fendu vous permettra d’économiser une somme importante à long terme. Vous paierez beaucoup moins cher que pour du bois déjà séché et fendu. En contrepartie vous devrez faire l’effort de le fendre et prendre les mesures nécessaires pour le faire sécher vous-même. Vous devrez avoir un bon plan d’action pour y parvenir mais cela en vaut la peine pour faire des économies. 

Aller chercher le bois directement chez le fournisseur 

De nombreuses entreprises de bois chauffage proposent des livraisons gratuites dans les zones locales. Si vous allez chercher le bois vous-même, il est probable qu’ils vous accordent un rabais. Si vous possédez une camionnette ou une remorque, cela peut être un bon moyen d’économiser quelques dollars. 

bois de chauffage sec

Coupez votre propre bois 

Si vous posséder des terrains forestiers, vous pourriez envisager d’aller couper votre bois vous-même. Si vous n’en avez pas, contactez un membre de votre famille ou un ami qui a des terres à bois et offrez-lui de couper son bois. Et en échange de vos services, vous pourriez par exemple lui demander de pas vous charger pour le bois que vous allez couper pour votre propre usage. 

Contactez une entreprise d’entretiens d’arbres  

La plupart du temps en milieu urbain, les entreprises forestières doivent supporter des coûts supplémentaires pour enlever le bois de grande taille qui ne peut être réduit en copeaux. Si vous vivez dans une telle région, vous pouvez conclure un accord avec un arboriculteur pour obtenir le bois qui est trop gros pour être déchiqueté. Si vous vivez dans une zone urbaine, contactez une compagnie qui fait des travaux d’émondage. Certaines d’entre elles seront heureuses de vous donner du bois ou de vous le vendre à un prix plus qu’acceptable. 

Bois sur les emprises routières 

Si vous habitez en campagne, cela pourrait être d’obtenir de bois de chauffage gratuitement. Le gouvernement engage des entreprises pour abattre les arbres le long des routes. La plupart du temps, les arbres trop gros pour être déchiquetés sont tout simplement laissé sur place. Informez-vous auprès des autorités compétentes si vous pouvez aller le ramasser ce bois.  

En terminant 

Lorsque vous achetez du bois de chauffage, il est judicieux de traiter avec une entreprise réputée et d’utiliser certains des conseils mentionnés ci-dessus pour économiser quelques dollars. Le bois de chauffage bon marché peut sembler tentant, mais il est judicieux de payer un peu plus cher et d’obtenir du bois de chauffage de haute qualité.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *