Effectuer les travaux de peinture avant emménager dans votre nouvelle maison

La question de savoir si vous devez ou non repeindre votre nouvelle maison avant ou après votre emménagement fait souvent l’objet d’un débat animé!  Certains suggèrent de le faire après car vous aurez l’esprit plus reposé afin de prendre de bonne décision en ce qui a trait au choix de couleur.  En y incorporant vos propres meubles, œuvres d’art, accessoires et revêtements de sol, il est en effet plus facile d’avoir des idées. D’autres, en revanche, pensent qu’il est plus avantageux de peindre avant d’emménager. En autres comme avantage, vous n’avez pas à prévoir de budget pour l’entreposage de vos objets encombrants et vous risquez moins de remettre à plus tard le projet si vous le faites avant d’emménager. Nous sommes d’avis qu’il est préférable de peindre avant d’emménager. Voici quelques raisons pour lesquelles nous croyons qu’il est préférable d’effectuer les travaux de peinture avant d’emménager. 

 

Donne le temps aux vapeurs de peinture de se dissiper 

Les maux de tête et les nausées sont courants chez plusieurs personnes lorsqu’elles sont exposées à un environnement qui a été fraîchement repeint. Les peintures peuvent contenir certains produits qui ne sont pas sain pour l’être humain. La majorité des COV provenant des peintures à base de latex se dissipent dans les deux premières semaines, ce qui rend la peinture avant le déménagement beaucoup plus attrayante. 

 

Les plafonds, les placards et les garnitures sont plus faciles à peindre.  

Il est beaucoup plus simple de peindre les espaces restreints, les garnitures et autres applications complexes lorsqu’il n’y a pas de meubles dans les pièces. Vous n’avez pas à vous soucier des taches ou des éclaboussures et vous pouvez effectuer la tâche plus rapidement, avec moins de contraintes. 

 

Vous n’aurez pas à vivre avec des couleurs qui ne vous plaise pas.  

Vivre avec des couleurs qui ne sont pas à votre goût et qui s’entrechoquent vous fera redresser le poil sur les bras et vous mettra sur les nerfs. Même si vous n’êtes pas sûr des couleurs que vous voulez, des schémas, de la décoration intérieure, etc., peindre les murs d’un blanc neutre avant d’emménager vous aidera à être plus heureux dans votre nouvelle demeure. Si vous habitez en Montérégie, Peintre Granby peut vous aider à mener à bien vos travaux de peinture. 

  

Choses à tenir compte avant de débuter les travaux 

Ne prenez pas de décisions précipitées. Donnez-vous quelques jours afin de faire les bons choix. 

Tenez compte du mobilier, des œuvres d’art et des revêtements de sol existants lorsque vous choisissez la couleur des murs. 

Installez vos luminaires permanents et vos ampoules préférées avant de choisir vos couleurs de peinture. 

Pour réduire le nombre de vos couleurs préférées, choisissez vos peintures préférées et collez les échantillons sur les murs. Observez les échantillons tout au long de la journée et le soir pour évaluer correctement l’influence des éléments naturels de la lumière du matin, de l’après-midi et du soir sur les couleurs. 

 

Faire les travaux soi-même? 

Bien entendu il en sera moins couteux de faire les travaux de peinture vous-même. Mais n’oubliez pas que faire affaire avec un peintre en bâtiment comporte de nombreux avantages. En autre, vous avez l’assurance que les travaux seront exécutés rapidement et que le résultat sera éclatant de beauté.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *